Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
7 janvier 2007

Défi

Un roman en moins de trois mois

Je me lance un défi : écrire de A à z un roman sur un thème imposé en moins de trois mois, pour participer à un concours. J'ai déjà écrit seize pages et trouvé trame et intrigue. Mon premier bébé "Deux hommes pour mon anniversaire" avait mis neuf mois à voir le jour, là, je vais faire un enfant en accélération programmée !

Non, non... pas une comédie sentimentale du tout, quelque chose d'inhabituel pour moi. Pas du policier non plus, j'en serais bien incapable, je n'aime pas assez ce genre pour me triturer l'esprit sur l'invention d'une enquête.

Je suis heureuse comme tout avec ce nouveau projet et après celui-là, je me lance dans un roman d'amour,  promis... Car c'est tout de même ce que je préfère !

Publicité
Commentaires
F
Je comprends ... J'ai beaucoup rêvé étant gamine, javais toujours la tête dans les nuages. Pas très éveillée au mode finalement. J'aimais bien lire mais pas écrire, enfin pas spécialement. J'étais surtout douée pour le théâtre et pour le dessin. J'ai d'ailleurs eu 19/20 au bac en dessin. Pourtant, je n'avais pas envie de faire mon métier de ces deux spécialités, je n'aime pas être dirigée. Je ne dessine quasiment plus, ma fille a pris le relais et elle est vraiment douée pour ça, l'atavisme... <br /> Je comprends votre envie d'écrire parce qu'elle m'est venue depuis peu aussi. Je me suis aperçue que c'était tellement facile d'inventer une histoire. Comme vous dites : on la rêve et il n'y a plus qu'à l'écrire. Je connais un tas de personnes qui écrivent et je me suis aperçue qu'elles utilisent souvent l'écriture suite à une souffrance psychologique. L'écriture soulage... Pour moi, c'est différent. Fanatique de travail, je considère l'écriture comme une épreuve à passer, une maîtrise à acquérir, une perfection à rechercher. Avant, je courais partout, incapablable de m'asseoir cinq secondes, j'avais toujours mille choses à faire. Avec l'écriture, j'ai découvert une passion qui me calme (au moins, je suis assise, ouf, dit mon corps, il était temps !), m'assagit et me détend. <br /> Je cherche toujours la rigueur dans ce que je fais, je ne suis pas une petite joueuse. C'est mon jardin qui en souffre... J'ai voulu un grand jardin, et je n'ai plus de temps à lui consacrer, heureusement qu'il m'a comprise, il se maintient tout seul. La nature communie avec moisur ce coup là. Tant pis pour les haricots verts et la salade, je n'ai plus que des fraisiers.
S
Je vois que vous avez une frénésie de l'écriture. C'est remarquable.<br /> Vous devez avoir une imagination prodigieuse pour écrire si vite et de trouver autant de sujets. <br /> vous finirez un jour, dans la Pléiade à ce rythme. Vous m'épatez. Mes encouragements sont sincères, et j'espère vraiment que vous serez récompensée de vos efforts.<br /> Moi, j'ai un emploi du temps infernal, j'essaye de trouver un peu de temps pour écrire mais cela est difficile.,alors Tout doit rester du plaisir et de l'amateurisme pour moi. Probablement, on trouvera tous mes textes sur mon blog. Aussi, j'écris des nouvelles, c'est vraiment différent de la prose. J'ai des tas de sujets, mais j'ai un manque de temps, c'est terrible.<br /> Pour le moment, je mets mes proses et mes photos sur mon blog. Le reste viendra après.<br /> je me contente de peu. Je suis déjà très content qu'on passe sur mon blog, je ne vais pas en demander plus. Si cela peut donner ou apporter des idées à d'autres, cela me fera beaucoup plus plaisir. De toute façon, je ne crois pas qu'on fera un plagiat de mes textes, vu la mièvre qualité de leur contenu. Comme je vous dis, je suis un gamin qui découvre l'écriture. <br /> Je n'ai jamais écrire. Mais, j'ai craqué .<br /> Oui, j'ai craqué, car mon esprit me le demandait depuis quelque temps. Je vais vous faire rire.<br /> Vous allez peut-être me prendre pour un fou, même.<br /> Mais je suis l'esclave de mon esprit.<br /> <br /> (Je ne suis pas different des autres, je peux vous l'assurer, je suis comme tout le monde.<br /> <br /> C'était une parenthèse<br /> <br /> Alors pourquoi cette envie d'écrire, me direz-vous.<br /> <br /> Pourtant, quand j'entre dans une bibliothèque, je ne pas dire, qu'il manque des livres.<br /> Il y a de tout. C'est impressionnant. Je ne pourrai jamais tout lire en une vie. J'ai beaucoup lu et je lirai encore. J'adore.<br /> <br /> Mais j'ai des histoires dans ma tête que je n'ai jamais lu ailleurs. Je voudrai les faire partager tout simplement. Je rêve beaucoup. Je vis dans mes rêves. Je sais que je rêve. Les images sont très présentes dans mon imaginations. Il y a de l'émotion, des drames, de la tragédie etc...<br /> Les rêves ne sont pas des histoires mais des situations, et c'est cela qui peut me donner à créer aussi une histoire. Et j'en ai.<br /> Excusez moi, de vous parler de tout cela, mais je tenais à vous le dire.<br /> <br /> En ce qui vous concerne, je vous encourage.<br /> Bien amicalement
F
Merci pour vos encouragements. Tout se déroule parfaitement, j'ai écrit 32 pages. Le concours spécifie de 70 à 140 pages, je serai dans les temps. Je suis emballée par ce projet, j'adore le sujet. Du coup, mon manuscrit en quête d'éditeur revêt une moindre importance, je passe déjà à autre chose, ce qui me permet d'avancer sans regarder en arrière; de toute façon, si je ne trouve pas d'éditeur , cela n'a pas beaucoup d'importance, je ne vais pas non plus publier tous ce que j'écris car dans quelques années, ça risque de faire énorme. Juste une envie : que chacun de mes écrits soit représenté en livre, je sais que sur internet, on trouve des imprimeurs qui font payer à la quantité demandée. C'est le manque de qualité que je crains, car je suis habituée avec "Deux hommes pour mon anniversaire" a avoir un très bel ouvrage.
S
vous m'impressionnez par votre énergie.<br /> L'écriture vous donne des ailes et des horizons nouveaux.<br /> Participer à un concours, cela doit être une aventure magnifique d'émotion et de reconnaissance aussi.<br /> Je vous souhaite plein de réussite pour ce nouvel ouvrage. <br /> Merci de m'avoir figuré dans vos liens préférés.<br /> C'est très gentil de votre part. Je suis touché.<br /> Bonne journée à vous<br /> sic
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité