Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
5 juillet 2009

C'est les vacances !

Vive l'été !

Je préfère le printemps mais je dois reconnaître que l'été m'apporte deux mois de vacances : j'apprécie.

Période de lecture intense pour moi, même si j'ai de plus en plus de mal à trouver des livres qui titillent ma sensibilité. Je suis devenue difficile, je suis une lectrice difficile.

J'en ai assez de tous ces écrivains amateurs qui se prennent pour Victor Hugo , et assez de tous les autres qui sont édités, on se demande bien pourquoi. Des bons récits qui laissent pantois, rêveur, troublé, il y en a peu. J'ai redécouvert Henri Troyat dernièrement, un bijou de littérature.

Cyril me laisse un commentaire assez juste. Il me dit que si je ne trouve pas d'éditeur, c'est que je ne suis pas assez bonne. Bien vu, je ne suis pas assez bonne dans tous les sens du terme, d'ailleurs je ne couche pas. Je n'ai jamais eu la prétention d'écrire le roman du siècle, je travaille quand j'écris, je travaille dur.

Ecrire plusieurs livres m'a apporté de la rigueur et le plaisir de progresser en orthographe. Moi  qui n'ai pas une formation littéraire, j'ai beaucoup appris en faisant des recherches grammaticales et syntaxiques.

Je reprends une activité d'écriture pédagogique, c'est laborieux à faire, mais c'est utilisable tout de suite, d'où son intérêt certain.

Bon été à tous les écrivains en herbe !

Publicité
Commentaires
M
Rien de spécial, les années passent. Un troisième livre va sortir très bientôt et je suis en recherche d'éditeur (plus important) pour deux romans courts. Si j'échoue je les adresserai à mon éditeur actuel.
F
Coucou, Monilet ! C'est gentil de passer par là, qu'est ce que vous devenez ?
M
Finalement, je crois qu'on écrit d'abord pour soi.
F
Bonjour Sic !<br /> Comme votre message me fait plaisir!<br /> Comme vous exprimez bien votre état d'esprit et votre grain de folie qui me plaisent tant !<br /> Bel été à vous aussi !
S
Heelo à vous, <br /> En cherchant un texte sur le web, je suis tombé chez un bloggueur que je connaissais, il y a une poignée d'années, puis dans ses liens, je suis tombé chez vous, Incroyable le net, parfois. Pourtant, mes passages sur la toile se font de plus en plus rares. Toujours comme toujours dans la course folle de la vie. Ne rigolez point, je coure encore. Je dois être dingue, barge, un peu fou.Mais heureux, oui heureux comme un pinson chantant sur une branche d'un tilleul. Je tisane un peu, je deviens vieux. C'est l'âge, je me tasse, comme cette tasse. Je vous vois sourire, vous devez vous dire, il n'a pas changé, eh oui , on ne change une équipe qui gagne.<br /> Toujours un tas d'idées dans la tête, j'aime innover, changer, cela stimule mon cortex.<br /> Savez-vous que j'apprécie votre personne. Vos écrits, votre pensée aussi. <br /> J'ai souris en lisant votre introduction, à votre retour dans ce blog. Vous avez bien raison, au sujet des Victor Hugo en pagaille et cela m'agace un peu aussi.<br /> Savez-vous qu'il y a environ 3 ou 4 mois, je pensais à vous, eh oui, je suis tombé sur un questionnaire que vous m'aviez fait parvenir un jour.<br /> Je n'ai jamais renvoyé ce questionnaire, car le jour où j'avais commencé à répondre, je me suis aperçu, que j'avais une vision peut-être d'un photographe, mais, ......sacré d'un champignon, je ne suis pas un photographe, j'avais honte de moi même, surtout il ne fallait pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas. Il faut être franc et sincère, c'est ma devise.<br /> Puis le temps a passé.<br /> Oui, je sais, je fais de la photo, beaucoup de photos. C'est vrai. Mais bon, c'est une de mes expressions. C'est quelque chose d'intime, je pense, de très personnel. D'ailleurs, quand il m'arrive de les revoir, je me sens mélancolique.<br /> Mes photos ne sont gaies, je crois que même, c'est mon côté sombre de mon être, cette vision profonde des choses. Je sens les vibrations de chaque chose, c'est émouvant, n'est-ce pas.<br /> Oh, oui, j'écris aussi, et cela, il me semble que c'est un peu grâce à vous.<br /> Mais j'écris sur des cahiers de brouillon.<br /> Pourtant je n'aime pas écrire, mais c'est un besoin.<br /> J'exprime ce monde, en roman, en nouvelle, en théâtre.<br /> Tout est fiction, j'exprime ma vision. <br /> Oui, c'est particulier, c'est sombre.<br /> Le monde des hommes, dans ma vision. <br /> <br /> Oui moi aussi, je suis actuellement dans la lecture.<br /> Ah, excusez-moi, je ne vois pas le temps, je dois vous laisser, chez moi, tout est en direct.<br /> Un bel été dans les mots pour vous.<br /> Amikalement sic
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité