Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
7 janvier 2007

En attente de réponse

buste_de_femme_aux_talons

Enquête: où sont mes manuscrits?

Pas mal me sont revenus, depuis les premiers départs, il y a deux mois maintenant. A chaque fois que j'en reçois un, je le réexpédie à la maison d'édition qui me le demande.

Sont encore en attente chez :

éditions Stock- éditions La Martinière- éditions le Diable Vauvert- éditions Belfond- éditions Bérénice- éditions Hors commerce- éditions du Ricochet- GrGr éditions

Sont partis récemment chez :

éditions du bord de l'eau- éditions Fayard-éditions Actes-Sud- éditions chèvre-feuille étoilée

Sur les 29 mails de présentation de mon manuscrit, seuls SIX m'ont répondu positivement ou négativement. C'étaient les vacances, j'attends d'autres réponses dans la semaine à venir.

Publicité
Commentaires
F
Bah... ça ne me gêne pas, je suis un peu comme ça.
S
je passais juste pour vous dire que vous êtes une personne bien sympathique.<br /> Vous allez me prendre pour un guignol, et je vous dirai que vous n'avez pas tout à fait tord.<br /> Mais, il m'arrive d'être sérieux. Si, si !<br /> <br /> quand je dors ! Ah Oui peut-être.<br /> disons aussi, entre deux sommes.<br /> Je sais, je calcule pour ne pas en faire de trop.<br /> <br /> Oui ! et chez Morphé, ben lui, <br /> il ne rigole plus, il dort.
S
Puisque vous me le demandez<br /> Alors voilà ! Voilà La tête que j'ai quand il m'arrive de me planter.<br /> <br /> http://ec2.images-amazon.com/images/P/B000051YEJ.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V39706364_.jpg<br /> <br /> Mais surtout, ne croyez pas que je vais vous prendre le chou, avec mes histoires photographiques, et je ne tiens nullement aussi à vous impressionner de ce côté là.<br /> <br /> <br /> Le mouvement et les portraits sont plus difficiles à saisir. Par-contre ce genre de photo demande une plus grnade maîtrise.<br /> Il faut souvent anticiper en ce qui concerne le mouvement. <br /> Je dois dire, que mon numérique de base, ne me permet pas, non plus, de réussir des photos très nettes. <br /> cela est lié à la vitesse d'obturation.
F
Photographiez-vous des humains et des animaux? C'est un exercice bien plus difficile encore. Quand j'essaie de photographier mes chiens, ils ne prennent pas la pause et bougent tout le temps. Et mes gamins, c'est pas mieux, je n'arrive pas à les réunir tous les trois pour une photo de famille, cela fait une éternité que je ne les ai pas photographiés. Le numérique a des défauts, il ne se déclenche pas à la seconde, on a toujours des surprises. Bref ! tout ça m'énerve. Je ne trouve jamais personne pour me photographier non plus. Pour la promo de mon livre, il me fallait des photos, mais pas une ! Que je puisse choisir quand même ! Eh bien aucune patience chez moi, on me tire le portrait une fois et on estime que c'est suffisant, que ça va me plaire du premier coup, alors que je ne suis pas photogénique du tout... C'est terrible la photo ! Autrement, vous avez une tête de chou ? Je demande à voir, hé hé !
S
De rien chère Francine, <br /> je suis l'homme à la tête de chou.<br /> Vous savez, pas besoin d'être grand photographe pour faire des photos. Je suis bien incapable d'ailleurs de parler de technique photographique. J'ai cotoyé des photographes professionnels, je dois dire que j'étais vraiment à des années lumières de leur langage. On n'était pas sur la même longueur d'onde. disons .<br /> C'est vrai, j'ai mon univers et mon imagination.<br /> Par-contre, je savais ce que je voulais. Je savais ce que je voulais exprimer. Je me disais, je veux çà, et c'est cela qu'il faudra que je réalise.<br /> Pour moi, il est important, de se rapprocher le plus possible de son imagination.<br /> Je ressens des choses avec une intense sensibilité. Dans cette prose, "au creux de ma main" j'ai décris un peu cette recherche: <br /> <br /> " Au creux de ma main, je construis le monde,<br /> Avec mon outil, mon stylo et mon couvert.<br /> Au creux de ma main, je recrée l'univers,<br /> Avec les parfums, les formes et les ondes."<br /> <br /> <br /> Si vous le désirez, en photographie, je vous donnerez des conseils pour améliorer vos prises de vue, et aussi d'apporter plus d'émotion dans l'image. Ce n'est pas très compliqué. Je l'ai trouvé tout seul. Faut dire, que je recherche toujours, tout le temps pour innover, pour apporter autres choses aussi. <br /> J'aime aussi faire partager mon savoir faire.<br /> Je n'ai pas de secret. De toute façon , un jour où l'autre, je finirai dans le noir. Enfin, j'espère pas tout de suite, je suis un passionné de la vie.<br /> <br /> J'ai été sensible de votre proposition d'aide.<br /> C'est infiniment gentil. Car en plus Vous ne me connaissez qu'à peine. <br /> Mais vous avez beaucoup de travail, pour réussir ce projet et surtout après, pour aller plus loin. Alors surtout, recevez tous mes encouragements pour réussir et gagner.<br /> Amicalement Sic (euh ! je le dirai pas la fois suivante, je vous le jure)* <br /> <br /> <br /> <br /> *Faut bien rigoler un peu, ca détend les nerfs,<br /> y paraît !
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité