Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
6 janvier 2007

Petits artistes

Artistes en herbe

J'ai commencé les collages avec ma classe de CE1. Les magazines qu'ils m'ont apportés ont dû être sévèrement sélectionnés avant de franchir ma classe... (sans commentaire, ha, ha, ha, ha !) Les enfants ont tendance à découper droit, sans trahir l'image. Il faut dire que depuis la maternelle, on leur fait la guerre pour ça ; conclusion : ils n'arrivent pas à comprendre que je souhaite qu'ils déchirent la photo pour une fois ! Beaucoup n'exploitent pas le catalogue, se contentant de minuscules images rectangulaires et les plaçant telles quelles sur le support. Bref, c'est moi qui ai tout fait , sauf pour une fillette qui avait disposé des viennoiseries d'une très jolie façon. C'est une première séance, un peu normal, les enfants doivent percevoir ce que j'attends d'eux. Vendredi prochain, on découpera des dizaines de mots et on les assemblera. Heu ... si quelqu'un veut venir m'aider, ce sera avec plaisir , car dans ces moments là, la maîtresse est tellement sollicitée qu'elle rentre chez elle crevée. Quand tout sera fini, je prendrai des photos.

Publicité
Commentaires
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité