Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
4 janvier 2007

Espaces Leclerc

couverture_je_l_aime__elles_aussi

Espaces culturels Leclerc

Je vais bientôt inaugurer les espaces culturels Leclerc pour dédicacer. C'est différent de Carrefour car  l'endroit est séparé du centre commercial, et a donc un intérêt ciblé : les livres et l'informatique , je pense.

C'est le côté merveilleux pour un auteur : rencontrer ses futurs lecteurs et leur parler un peu de son travail. Je dis "futurs lecteurs" car il arrive que les gens lisent plus tard... J'ai rencontré lors de mes séances de signatures, des personnes qui avaient entendu parler de moi, et qui en me voyant, ont eu envie d'acheter mon livre. Il y a souvent un lond cheminement à faire pour le lecteur potentiel, c'est que je ne suis pas connue, moi ! On n'achète pas du "Francine Ruellan "comme on achète du "Marc Lévy".

C'est d'ailleurs souvent ce que j'entends :

- Hum... Connais pas !

- Pouvez pas connaître, je suis une jeune auteur, je débute ! Laissez-moi ma chance, mdame !

-D'accord ! Je vous laisse votre chance...

Vous croyez vraiment que je dis ça ? ... Euh... Oui, je le dis parfois ! Bon, c'est pas de ma faute, j'ai oublié de grandir. Coucou ! En attendant, vous pouvez venir me rencontrer dimanche 7 janvier après midi, à l'espace Cultura de Ste Geneviève des Bois dans l'Essonne, je vous jure que ça vaut le coup de discuter avec moi ! Qu'est-ce que j'ai écrit déjà ? "Deux hommes pour mon anniversaire", aux éditions Thélès. Faut bien que je fasse un peu de pub, mon blog commence à être bien visité, ce serait dommage de ne pas en profiter, hé hé !

ps : c'était ma minute de défoulement.

Publicité
Commentaires
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité