Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
3 janvier 2007

Quelle corvée la poste !

Ah, là, là, la poste !

Qu'est-il préférable de faire ? Envoyer manuscrit après manuscrit ou envoyer au compte -gouttes ? J'ai un grand nombre de manuscrits dans la nature et j'en suis assez satisfaite car j'ai fait le boulot en une fois et hop ! Maintenant, le retour se fait jour après jour et je renvoie donc jour après jour, tout en sachant que certaines maisons d'édition mettent six mois à répondre. Ce qui m'incommode le plus, c'est la poste... J'habite un village avec une poste qui ne fonctionne que le matin, et encore, une fois sur quatre ... Gr, Gr... Gr... Je déteste me rendre à la poste et lire "fermée", sans prévenir bien sûr. Quelle perte de temps, il faut se rendre au bureau principal dans une autre ville et là... systématiquement une queue de vingt minutes au moins. Pour poster une enveloppe à trois euros soixante-dix, ça me fait bouillir. En ce moment je poste tous les jours et si j'accumule le temps que je perds à faire la queue, je suis verte ! Car bien entendu, les machines pour peser soi-même ne fonctionnent jamais. Je suis en colère contre la poste qui perd le courrier et qui se donne des airs de banque. Il devrait y avoir un guichet banque et un guichet courrier, je suis très mécontente, je le crie bien fort. Ne parlons pas du service colissimo qui est une véritable arnaque, c'est hors de prix et les colis se perdent. Voilà encore l'un des mauvais aspects de l'écrivain en recherche d'éditeurs, ou peut-être qu'à la campagne ça fonctionne mieux ?

Publicité
Commentaires
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité