Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
29 décembre 2006

Trouver un éditeur qui me suive

Main dans la main avec son éditeur

Je suis à la recherche d'un éditeur avec lequel je travaillerai main dans la main, c'est à dire qui suivra mes aventures pas à pas, qui imprimera mes livres quand le besoin s'en fera ressentir, qui suivra le stock avec perspicacité. Mon éditeur actuel remplit sa fonction pas trop mal, mais est un peu dépassé parfois, parce que je lui demande des stocks importants trop rapidement. Le problème pour un petit éditeur est qu'il y a une différence entre les livres qui sont imprimés et les livres réellement vendus. Par exemple, pour mon cas, les cent livres sortis dernièrement de l'imprimerie ont tout de suite été dispatchés, et l'éditeur a hésité à réimprimer, car il ignorait si ces exemplaires dans la nature allaient être liquidés. Eh bien, oui, nom de d'là, ils ont été liquidés ! L'attachée de presse de Thélès m'a dit que pour un auteur inconnu, vendre quatre ou cinq livres à une séance de dédicaces était dans l'ordre des choses. Oui... Mais FRANCINE RUELLAN en vend bien plus à chaque fois, et le stock de cent a été à peine suffisant. Du coup, j'attends un peu avant d'organiser d'autres séances, (deux sont prévues dans peu de temps) car je ne suis pas certaine d'être approvisionnée à l'heure et c'est rageant. Je trouve que l'éditeur devrait s'adapter à l'auteur et non l'inverse. Ceci dit, le reste ne marche pas trop mal, alors il se pourrait bien que je resigne avec Thélès. J'espère avoir des contrats différents pour avoir le choix de la reine.

Publicité
Commentaires
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité