Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
28 décembre 2006

Séduire les lecteurs, comment ?

Vendre son livre en direct

Pour vendre un livre, il faut y croire. C'est le plus difficile quand on n'est pas spécialement vantard ou orgueilleux. On parle souvent de l'orgueil de l'artiste, mais il est faux de penser que nous sommes tous à mettre dans le même sac. Evidemment, si on montre sa création, c'est que l'on en est assez satisfait, on ne va pas montrer au public quelque chose dont on a honte, mais il y a un juste milieu qui se dénomme "le travail". Pour moi, écrire est un travail, plus qu'un acte créatif. Peut-être parce que je ne suis pas douée et que j'ai besoin de beaucoup de temps pour pondre quelque chose de correct. Après cette tâche de fourmi, je trouve normal de donner en pâture la conséquence de mon activité. Qu'on n'aime pas, je n'y suis pas opposée, mais qu'on ne me dise sutout pas qu'il y a absence de travail dans mes ouvrages. Je suis loin de penser que j'ai un quelconque talent, surtout en écriture, mais je donne tant de moi qu'il en émane forcément une certaine qualité, même s'il subsiste des maladresses. Mes mots me ressemblent, sans violence et épris des êtres humains. J'imagine que c'est ce côté qui séduit mes futurs lecteurs quand je leur parle de mon livre. Je suis touchante parce que simple et naïve. Rien ne m'impressionne, je ne suis pas intimidée, même si je rencontre une grande vedette de cinéma ou un éminent savant. Je ne cherche pas l'éclat, je reste moi-même, quelles que soient les circonstances. Voilà le secret pour vendre en direct : rester humble et montrer qu'on est simple. Et peut-être donner un peu de joie et communiquer sa bonne humeur alors que tant de personnes en manquent ?

Publicité
Commentaires
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité