Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
20 août 2007

compte d'auteur

Se faire publier à compte d'auteur

Cette solution existe et est correcte pour débuter . On se fait ainsi une idée du monde de l'édition. L'important est de bien lire son contrat et se sentir en confiance avec l'éditeur.  S'il vous dit que vous allez gagner de l'argent, que vous allez vendre des milliers de livres, méfiez-vous car c'est faux dans la plupart des cas. Je ne regrette pas de l'avoir fait pour mon premier livre, on ne m'avait pas promis la lune et les rapports de confiance entre eux et moi ont toujours été bons. Ceci dit, je ne suis pas prodigue au point de repayer pour être publiée, mais j'en connais qui le font sans hésitation et pourquoi pas ?

Quelle que soit la façon d'être publié, même avec un petit éditeur qui fait du compte d'éditeur, on doit vendre sa soupe, se commercialiser, faire sa pub et c'est fatiguant, croyez-moi ! J'ai plus envie d'écrire que d'aller sur les routes pour me faire connaître. Je l'ai fait durant de longs mois, passant mes samedis après-midi dans les magasins à vendre mon livre. J'ai fait de belles rencontres et je suis heureuse de cette expérience , mais je ne désire pas en faire mon passe-temps favori. Ma vie, elle est auprès de ceux que j'aime, la passion de l'écriture ne doit pas envahir cette vie là. Mon second livre va sortir dans quelques semaines ou dans quelques mois, et ce sera une autre expérience pour moi, voir si mes lecteurs me sont fidèles, mais je sais déjà que c'est à moi d'aller vers eux. Lecteurs, je vous aime ...

Publicité
Commentaires
B
J'écris depuis quarante ans... J'ai été approché par des éditeurs à compte d'auteur... Je rêve de partager mes écrits avec un public qui critiquerait, qui partagerait, qui... Mais je ne peux ni ne veux payer : écrire est un acte d'amour humaniste, ( et vous semblez en regorger ) pas une finalité égocentrique (vous semblez d'accord avec moi...)<br /> Bon courage, <br /> Au plaisir de peut être vous lire par mail...<br /> Phil.
N
bonjour,comment protége tu tes droits d'auteurs?
E
Salut Francine,<br /> <br /> Un petit coucou pour te saluer et te féliciter, ton site est très sympa.<br /> A part ça, comment se vendent tes livres?<br /> As tu toujours des contacts avec les autres écrivains.<br /> <br /> @+<br /> <br /> Eric BELILE
D
Maintenant, une fois que tu t'es fait un petit réseau d'amis, lecteurs et connaissances, l'autoédition pure et dure c'est encore mieux. En photocopies digitales c'est tout à fait faisable à un prix abordable. Pourquoi faire gagner du pognon à un à éditeur (qui plus est à compte d'auteur), surtout si c'est toi qui fais tout le boulot ? J'ai dit. Mais, je comprends parfaitement qu'on puisse hésiter à se lancer.
V
Faut vraiment avori la niac, comme on dit, pour d'auto publier!<br /> Moi je trouve ça plein de courrage!!!!
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité