Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
15 août 2007

Mes choix

Mes choix

Après de nombreux questionnements et au bout d'une réfléxion non hasardeuse, je retiens trois choix pour faire publier dans les meilleures conditions son manuscrit, selon ses besoins.

  • L'auto-édition épaulée: "du manuscrit au livre". Le dirigeant s'occupe du référencement du livre, fournit des formulaires administratifs , Les livres sont de bonne qualité et disponibles sur le réseau des libraires ainsi que sur amazon. Un service payant de correction est assuré si besoin est. On peut les acheter par 20, 50 ou 100, plus on en commande, moins c'est cher.

  • Le compte d'auteur calculé au plus juste: "publibook". Les livres sont de bonne qualité, se trouvent en vente sur leur site, la maison est sérieuse et compétente. Par contre, on paie une certaine somme (dans les 400 euros) et on ne touche que les droits d'auteur. On peut dédicacer car publibook envoie sans problème aux librairies de notre choix.

  • Le compte d'éditeur à la demande : "édilivre". Le meilleur moyen pour ne pas débourser un centime, sauf si on veut une couverture personnalisée. (comptez 100 euros). Les dédicaces sont possibles puisqu'un libraire peut commander les livres par dix. Point noir: on ne peut pas commander un seul livre au libraire mais il est possible de le faire sur leur site. Je ne connais pas la qualité des livres puisqu'il m'a été impossible de commander via ma librairie préférée.

Ne pas perdre de vue que dans les trois cas, il faudra se bouger pour vendre, cela va de soi.

Si quelqu'un veut apporter un témoignage ou des précisions, il est le bienvenu.

Publicité
Commentaires
F
J'espère que nous aurons des témoignages.
E
Bonjour,<br /> <br /> Mon premier livre a été publié en 1989 sans problème mais cette maison d'édition n'existe plus. Puis j'ai été publiée à compte d'auteur mais j'ai été volée. J'ai payé très cher et mes livres me sont revenus...j'en ai 500 au garage. A présent mon nouveau livre est accepté chez Edilivre. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec cette maison d'édition?<br /> Merci <br /> Eléonore
F
Bien sûr qu'on peut faire du bénéfice sur ses ventes, il suffit de choisir sa maison parmi les trois que je propose ci-dessus.... et de se démener pour vendre !<br /> <br /> Le principal quand on aime écrire est déjà de se débrouiller pour récupérer sa mise pour pouvoir la réinjecter dans le livre suivant, si déjà on arrive à faire cela, c'est super gratifiant.<br /> Pour en vivre, il ne faut pas rêver, mais pourquoi pas ? il y en a qui y arrivent. Les impôts ? pas de déclaration avant une certaine somme, je ne peux pas vous dire laquelle, je ne m'occupe pas de ça, berk, ha ha ha !
R
Merci pour ce blog car je m'intéresse depuis lontemps à l'écriture et la publication.<br /> Juste une question: je sais qu'on peut difficilement vivre de l'écriture. De votre point de vue, est-ce tout de même rentable? <br /> Bien sur c'est dépendant des ventes, mais je me demandais (dans votre cas) si vous avez pu en tirer des bénéfices.<br /> Dernière question: quid de la déclaration aux impots ?
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité