Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
31 mai 2007

Mercure de France

Lettre de refus

Je cite "le mercure de France" : Notre exigence nous conduit à publier peu d'ouvrages. Aussi ne retenons-nous que les textes ayant rallié à leur cause, sinon l'unanimité, du moins la grande majorité des membres du comité de lecture. Il n'en a pas été ainsi du vôtre et nous le regrettons...

J'aime cette lettre explicative. J'ai la faiblesse de croire qu'elle est sincère. Je la cite car c'est la première fois que je reçois ce genre d'explication, c'est donc à méditer.

Publicité
Commentaires
F
pardon, aran, je n'avais pas vu votre remarque. Vous avez eu la même lettre de refus de mercure de France ? Bah, je me doutais bien qu'ils ne l'avaient pas écrite spécialement pour moi. C'est toujours intéressant de le savoir, merci !
F
Ah bon ? je me suis fait la même remarque sans oser le dire. La plupart des thèmes de livres chez les grands éditeurs ne me plaisent pas et je "tape " sur le net dans les auteurs complètement inconnus. Malheureusement, la qualité n'est pas toujpurs au rendez-vous (fautes) mais je suis indulgente et ferme les yeux car je sais que c'est l'auteur qui a tout fait.
A
j'ai la même:)
J
J'ai abandonné la lecture du dernier livre que j'ai trouvé chez le Mercure de France ! Il y avait tellement d'argot, et encore du plus mauvais, que c'était intolérable et incompréhensible. Alors le mercure ...
L
Il est infiniment sympathique et votre tténacité m'impressionne.<br /> <br /> Grosse lectrice, j'aime découvrir les "petits auteurs" qui deviendront peut être grand!<br /> <br /> Continuez!
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité