Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
18 février 2007

La deux-centième dédicace

Deux_centi_me_d_dicace___Dammarie

La deux-centième dédicace

J'ai été accueillie comme une star au centre culturel leclerc de Dammarie les Lys en Seine et Marne. Un panneau géant annonçait ma venue et tous les portillons du magasin Leclerc affichaient mon nom. Même la table était assortie à ma chemise, extraordinaire quand même ! Je me suis beaucoup amusée, je vous livre quelques réflexions de clients assez savoureuses :

-Bonjour ! dis-je.

- Pardon ? fait le client agressivement.

- Je vous dis "Bonjour!"

- Ah ! fait-il avec un grand sourire.

Conclusion : ouh là là , celui-ci, il ne faudrait pas trop l'exciter ! ha ha ha ha !

-Bonjour Monsieur! Voulez-vous que je vous présente mon roman ?

-Non merci, je ne lis pas... et je viens d'en acheter un gros. (un livre)

J'adore! Je me demande si les gens se rendent compte de ce qu'ils racontent !

-Bonjour Madame ! Je suis là pour signer mon roman aujourd'hui.

- Non merci, je ne suis pas d'ici.

Ben non, elle ne doit pas comprendre le français. Ou bien elle est sourde, c'est possible aussi.

Et j'ai eu droit à Bonjour MADEMOISELLE !!! Alors là, il faut que la dame file chez son opthalmologiste, c'est vraiment grave, ha ha ha ha !

Ah, j'oubliais ! Aujourd'hui, j'ai signé ma deux-centième dédicace; c'est une dame qui a reçu la boîte de chocolats. Elle avait un joli sourire, dommage que je ne puisse pas vous la montrer.

DSCN6602d_dicaces___Dammarie_les_LysDSCN6605DSCN6598

Publicité
Commentaires
F
C'est la première fois que je fais attention à ce qu'on me dit vraiment; je suis tombée sur des gens vraiment agressifs, des gens complètement fermés, le visage pincé et les paroles acerbes. D'habitude, je trouve les gens plutôt charmants.La réflexion que je préfère, c'est quand même : "je suis content pour vous ! " d'un air moqueur. Rien ne m'atteint heureusement. Il y a même une dame qui m'a dit : "vous avez été infirmière, après enseignante, avec vos grandes jambes, la prochaine fois, c'est mannequin ?"<br /> J'ai répondu:" bien sûr... "et elle a ajouté "chez Daxon !" Pourquoi pas aussi chez Cochonou ! Vive la rencontre avec le public, vive la gloire ! (humour )
M
Quel acceuil effectivement ! C'est incroyable... Il est vrai que certaines réflexions sont savoureuses ; et pourquoi pas un petit recueil des "plus savoureuses réflexions d'un passant" ?
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité