Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
14 février 2007

Le Diable Vauvert

Le diable Vauvert

J'ai apprécié la considération qu'a eue l' éditeur "au Diable Vauvert" pour moi. Quand je lui ai envoyé mon manuscrit, le dix novembre 2006, je me suis aperçue après coup que mon imprimeur avait oublié d'insérer deux pages dans l'épilogue. J'ai appelé l'éditeur en question et il m'a très gentiment répondu d'envoyer les pages manquantes par email. C'est ce que j'ai fait et il a encore pris la peine de me renvoyer un accusé de réception. Comme je suis une tête de linotte, j'avais envoyé des pages non numérotées. J'ai donc décidé de les renvoyer par courrier cette fois. Le temps a passé, puis... J'ai reçu au bout de deux mois et demi, un courrier qui s'excusait de ne pouvoir appronfondir personnellement le refus du comité de lecture. A la reception de mon manuscrit, j'ai constaté que mes feuillets libres, envoyés sur le tard, étaient bien dans mon dossier, et il s'agissait des non numérotés, ceux envoyés par internet. J'en conclus que cet éditeur a pris la peine d'imprimer les feuillets manquants pour les joindre au manuscrit et que ce dernier a été lu ; je suis déjà bien contente d'avoir franchi cette étape. Les livres du Diable Vauvert sont des ouvrages de bonne qualité que je vous recommande.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour a tous<br /> Je suis en train d'ecrire mon dixieme roman, et j'ai contacte "Au diable Vauvert" par mail, reponse qui ne tarda pas, mais j'hesite quant au choix....J'en ai tellement, plus des histoires philosophiques, il reste aussi la protection par SGDL.
F
Bonjour Marin<br /> Les marchés, j'y ai bien pensé mais il faut payer son emplacement. Moi,je ne touche qu' un euro cinquante par livre vendu, je n'ai pas trop envie de passer des heures et des heures à vendre MON gâteau d'anniversaire. (mon livre se nomme "duex hommes pour mon anniversaire)De plus, les livres pour enfants sont mieux accueillis, nos chères petites têtes blondes aiment lire, leurs parents beaucoup moins. Je me demande aussi quelle image on véhicule se faisant marchand de tapis de la sorte. Chacun fait ce qu'il veut, bien entendu, mais pourquoi investir 7000 euros, c'est énorme?<br /> Faites également attention à ne pas vous retrouver dans l'illégalité, quand on s'auto-édite, on doit le déclarer et les taxes à payer sont énormes. (plus de 1500 euros) . En vendant 2000 livres, chiffre conséquent, on se doit d'être en accord avec la loi. Personnellement, je préfère vendre 500 livres par l'intermédiaire de mon éditeur et ne rien toucher, que de faire un tout petit bénéfice dans de telles conditions. Le manuscrit ? j'avoue ne pas connaître. Bravo en tout cas pour votre courage !
M
Bonjour,<br /> J'ai écris deux romans et des nouvelles. Pour mon premier livre adressé aux enfants, je me suis auto-éditée en passant par l'imprimerie d'un éditeur complaisant. J'ai vendu mes 2000 exemplaires sur les marchés... c'est vraiment un bon plan... financier également. Faites le calcul : environ 7000 euros de fabrication pour 2000 exemplaires vendus 10 euros, le tout dans ma poche...Mais comme j'aimerais bien être édité, j'ai envoyé mes nouvelles "Ma mère dans tous ses états" aux éditions Le Dilettante. In extremis j'ai échappé aux éditions Le Manuscrit grâce à un site qui en fait une description peu alléchante...
F
J'ai l'impression que la présentation de notre ouvrage joue pour beaucoup. Effectivement, pour le même éditeur, une réponse en deux mois et demi pour certains ,et une en une semaine pour d'autres, laissent imaginer qu'il y a un tri dans les manuscrits. De là à dire qu'ils ont aimé parce qu'ils l'ont lu, c'est une autre histoire.<br /> Mais être lu par un éditeur, c'est déjà très encourageant, ils en reçoivent tellement ! D'ailleurs, j'en ai un qui traîne chez Belfont depuis trois mois maintenant, mais je ne me berce pas d'illusions, ils ont dû m'oublier sur une pile ! Snif !
M
Ce qui est étrange c'est que les éditeurs n'ont pas toujours le même comportement envers les auteurs. Doit-on penser que lorsqu'ils nous traitent avec déférence c'est qu'ils ont malgré tout apprécié notre ouvrage même s'ils ne l'éditent pas (là c'est une tout autre histoire) ? Je navigue sur différents blogs et sites littéraires et je constate souvent cet état de fait...
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité