Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
13 janvier 2007

Actes Sud

Une maison d'édition comme je les aime

Actes Sud m'envoie un accusé de réception de mon manuscrit: comme c'est agréable ! Ils s'excusent de ne pouvoir personnaliser les courriers en expliquant qu'ils reçoivent 500 manuscrits par mois. Autant ne pas me bercer d'illusions, mon texte n'est pas assez original, pas assez bon, pour qu'on le distingue des autres. Imaginez ! 6000 manuscrits par an ! Quelle chance d'être publié ? Je suis bonne joueuse, je vais travailler pour m'améliorer encore et encore et surtout : trouver l'idée, le truc, qui pourra me faire remarquer... Euh... C'est pas gagné !

Publicité
Commentaires
M
Je vous répondrai à tout cela dans un email, si vous permettez. Pour ce que j'écris, vous dire que c'est plutôt de la poésie, mais le roman que j'ai fait est autobiographique. Cependant, je fais des nouvelles aussi et divers autres proses...<br /> <br /> A bientôt,<br /> Béa
F
Merci pour vos encouragements. Oui, je veux bien des informations quand vous en aurez, je ne suis pas pressée. J'ai juste envie de sortir mon livre en petites quantités, mais j'aimerais que ce soit sur papier, et de belle qualité. Les libraires de ma région sont prêts à accueillir mon second ouvrage, c'est l'avantage de s'être fait un tout petit nom, mais j'ai besoin d'un éditeur derrière moi. Vous écrivez quel genre marygrange ?
M
Il y a peut-être les éditeurs on line comme Mille Poètes (qui ne font pas que dans la poésie, enfin je crois...), Manuscrit.com (là, vous faites vous-même le livre sur ordinateur et c'est aussi à compte d'éditeur, mais les délais sont longs paraît-il) et d'autres. <br /> L'avantage que je vois, c'est ne pas devoir imprimer et envoyer les manuscrits par la Poste. Cela dit, je n'ai rien essayé. J'ai un roman en rade, plutôt en révision par une amie experte... J'essayerai d'abord on line, et je vous en donnerai des nouvelles, si vous voulez.<br /> <br /> Allez, courage et tenez bon !<br /> <br /> Amicalement,<br /> Béa
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité