Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
16 juillet 2007

pour les enfants

Envie d'écriture

Entre un projet de recueil de nouvelles et un livre de lecture pour les enfants, je ne chôme pas. Ce qui est merveilleux à l'heure actuelle, c'est qu'on peut écrire tout ce que l'on veut et en faire des vrais livres. Autrement dit, plus besoin de trouver l'éditeur du siècle, mais le bon imprimeur ! Je laisse de côté mes nouvelles, et je profite de mes vacances pour écrire pour les enfants, l'été m'inspire. Ensuite, j'expédierai à quelques éditeurs pour la forme, mais je finirai par les faire imprimer pour mes élèves. Quelle joie pour une enseignante de faire travailler ses élèves sur des textes de sa composition sur un vrai support tel que le livre !

Déjà, c'est ce qui se produit avec le fichier de lecture que j'ai créé. Personne ne sait que c'est moi qui ai réalisé les histoires et ma plus grande joie, c'est quand les enfants attendent impatiemment la suite du récit ou qu'un parent me dit que son enfant a aimé mes contes. Je sais que ce n'est pas hypocrite puisque l'auteur est un illustre inconnu !! 

Publicité
Commentaires
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité