Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
17 janvier 2007

Mon troisième roman

L'écriture d'un roman

Je suis en train d'écrire un roman pour participer à un concours et je dois rendre ma copie avant le premier avril. C'est un challenge, car je n'ai que trois mois, mais j'adore ça ! j'ai bien avancé, j'en suis à la soixante-cinquième page. Je l'ai fait lire à deux de mes proches, car ce sont des critiques terribles, ils ne me font aucun cadeau. Ouf ! Ils accrochent. Je suis excitée comme une puce en ce moment, car mon histoire a envahi ma tête, je ne pense plus qu'à ça. Il faut dire que je me suis lançée dans une intrigue plutôt compliquée et je n'ai pas intérêt à commettre des invraisemblances; c'est en cela que mes proches me sont très utiles, ils peuvent pointer du doigt ce qui ne va pas, ou ce qui mériterait d'être retravaillé. De plus, en parler m'aide à y voir plus clair. Le problème est que j'en dors mal, j'y pense même la nuit et je me lève dès que j'ai une idée pour la noter. Je suis heureuse également de ne pas me ternir dans la comédie sentimentale, cette fois, je fais dans un tout autre genre : la descente progressive vers la folie.

Publicité
Commentaires
F
Prenez votre temps pour répondre, Sic, surtout si vous êtes malade. C'est vrai, j'ai préparé des questions simples, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, ce n'est pas le but. Je trouve votre parcours très intéressant à l'instar de celui de Danalia qui travaille, elle, avec des collages. Vous, c'est l'association textes/photos, et toute forme littéraire me passionne. Je crois que le net n'a pas fini de m'étonner avec tous les talents qui y foisonnent.
S
toujours dans le coaltar, <br /> j'ai bien reçu vos questions, ça va !<br /> Elles ne sont pas si virulentes !<br /> je vais pouvoir réfléchir sur mon aspect intérieur, pour une fois. <br /> C'est bien de faire une mise au point, surtout avec un objectif<br /> Sic
F
Oh, sic, vous êtes adorable! je suis ravie, ravie. Soignez-vous bien.
S
Bonsoir,<br /> Tout doucement, je remonte la pente. J'ai tiré la langue et surtout tourné de l'oeil, pour tout vous dire. Je ne vais pas vous prêter mes photos, vous pouvez les prendre. Si cela peut vous apporter, cela me suffira, pour me satisfaire. Des magazines ont publié certaines de mes photos, il y a longtemps . Mais je n'en dirai pas plus. Je ne suis pas photographe. <br /> Pour l'entretien, j'essaierai d'apporter plus de lumière à vos questions.
F
Bon, le principal est que vous soyez toujours parmi nous avec vos magnifiques photos; demain, je prépare votre interview et je vous l'expédie. Vous penserez à quelles photos vous voulez bien me prêter pour mettre ici, il faut que les gens se fassent une idée de votre personnage. Merci, et rétablissez-vous bien.
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité