Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
30 décembre 2006

Projets

Projets d'écriture

Avec des amis auteurs, nous avons décidé de créer un recueil de nouvelles qui regroupera tous les genres, selon notre personnalité. J'ai choisi d'écrire "historique", après m'être documentée sur la période 1940 en Bretagne du Nord. J'ai un faible pour cette région, et je la décris volontiers dans mes écrits. Après cette nouvelle aventure, je vais entamer un nouveau roman, mais j'avoue hésiter sur le thème. La comédie sentimentale me convient parfaitement, mais est difficile à imaginer. L'intrigue doit être originale et on a tant fait dans le domaine que c'est presque un exploit d'avoir de nouvelles idées. Je pencherais bien pour les relations conjugales des quarantenaires, surtout s'il y a des enfants, grands ou petits, (même les deux) à la maison. Alors, fait de société ou fiction romantique ?

Je pense que je vais démarrer selon mon inspiration, un stylo à la main, sur mon cahier d'écolier. Ensuite, il suffira de fermer les yeux et de pratiquer l'écriture automatique. En définitive, ce n'est pas moi qui écris mais mon ange... euh... mon inspiration.

Publicité
Commentaires
F
Bien sûr ! Cela paraît facile, dit ainsi ! J'adore le "Barbatruc", toute une génération ...
S
Fait de société ou fiction romantique ? mais les deux ma chère, les deux ! un petit peu du premier, un petit peu du second, et hop, barbatruc ! Voici la prochaine comédie sentimentale de Francine Ruellan fin prête à consommer !
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité