Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
23 décembre 2006

Accueil chaleureux à Carrefour

Copie_de_d_dicace_carrefourUne "signature" réussieDSCN6273

La vie de l'écrivain débutant n'est pas faite que de déboires et coups de déprime. D'ailleurs, moi, la déprime me court après, elle n'arrive pas à me rattraper, ha, ha ha, ha ! Je me suis rendue aujourd'hui au Carrefour de Lieusaint en Seine et Marne. Le responsable de la librairie était absent et personne n'avait l'air d'être au courant que j'arrivais, ça commençait bien !

Au bout d'une trentaine de minutes, tout a été réglé et j'ai pu m'installer à une jolie table grise dans le rayon librairie, à côté des prix littéraires. Moches, ils sont... les prix littéraires, je parle de la couverture. Berk !

J'ai été reçue par le directeur du magasin en personne, un monsieur accessible et charmant, lequel est aussi passé me dire au revoir plus tard. Je dois dire que c'est fort agréable comme accueil. Je n'avais pas sorti mon stylo qu'on me demandait déjà une signature... ça a démarré très fort, j'ai vendu les dix premiers livres très vite. Ensuite, il y a eu un trou, c'est toujours comme ça et que voulez-vous, moi, je m'ennuie quand je ne signe pas. Alors, je discute avec tout le monde. On fait des rencontres joyeuses dans les magasins, il y a des gens adorables, vraiment adorables. Quel dommage parfois de s'obliger à rester superficielle.  Ce qui m'étonne, c'est que je rencontre des personnes qui ont déjà lu mon livre ou qui m'ont entendue à la radio. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir autant vendu. Et ces gens m'ont complimentée sur mon livre, ça fait plaisir... Oui, bien sûr, s'il ne leur avait pas plu, ils s'abstiendraient de commentaires, n'empêche que vous croyez, vous, que les gens se gênent de nos jours pour donner leur avis ? Que nenni ! Ils disent ce qu'ils ont sur le coeur.

J'ai rencontré une dame qui voulait me refiler son pépé de 86 ans, parce qu'elle ne pouvait plus le supporter au  bout de 54 ans de mariage. Ca va pas la tête ? J'en ai un très bien , plus jeune , et je le garde, non mais des fois !

En tout, j'ai signé 22 livres. Si j'étais restée, j'aurais pu vendre les trente, mais ça ne se fait pas, les inconnus ne vendent jamais trente livres à une séance de signatures, à mon niveau, on ne doit pas attraper la grosse tête, et laisser les honneurs aux jeunes talents littéraires. Je suis donc rentrée, heureuse de ma journée.

Ah, j'oubliais ! J'en suis à ma 166 ème dédicace, la boîte de chocolats approche...

photo_d_dicace

Publicité
Commentaires
M
On s'est rencontré à Carrefour Lieusaint, vous vous souvenez ? Une petite frisée ? J'avais promis de laisser des commentaires après ma lecture et je tiens toujours parole.<br /> Je ne regrette pas de vous avoir écouter, votre livre est vraiment très bien. Ma fille de 11 ans la lu aussi et a beaucoup aimé. On rerouve votre dynamisme dans votre écriture, vous êtes franchement plaisante à fréquenter. Je vous souhaite du succès et une bonne année.
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité