Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
16 octobre 2006

Signatures à Carrefour

La grande distribution

Je suis revenue de ma séance de signatures à Carrefour, épuisée. Il faut dire que c'est la fin de la semaine et que j'ai travaillé ce matin, c'est toujours difficile le samedi.

A Carrefour, j'étais très mal placée. Le rayon librairie n'était pas loin, certes, mais ma table se trouvait à l'entrée, tous les clients confondus passaient devant moi. Une aubaine me direz-vous ? Pas vraiment, car les gens qui entraient le faisaient d'un pas décidé et vif, avec une idée en tête. Ils ne flânaient pas dès l'entrée où il n'y avait rien à vendre, à part moi. De plus, deux animateurs m'ont volé la vedette en distribuant des prospectus, ce qui fait que les gens passaient devant moi les yeux rivés sur leurs papiers. Il a fallu que j'en fasse des efforts pour me faire remarquer, nom de Diou !

J'ai perdu un livre. Un monsieur me l'a fait signer pour sa femme, et au moment de coller le code barre spécial carrefour, il s'est écrié que c'était trop cher, il pensait que ça ne lui coûterait que 10 euros ... Que voulez-vous faire, à part lui faire remarquer que le livre était fichu. On voit vraiment de tout dans ces magasins.

J'ai eu le plaisir de croiser un collègue de la compagnie littéraire, j'espère qu'il m'écrira.

Je suis crevée mais j'ai tout de même vendu dix-sept livres, ce n'est pas si mal pour une débutante telle que moi.

Publicité
Commentaires
F
Tu es gentille, tes encouragements me vont droit au coeur. Intimidée, moi ? Non , pas vraiment. Je vois bien que ce sont les autres qui sont timides, si je vends pas mal, c'est parce que je suis capable de parler aux gens avec une facilité déconcertante. Je suis consciente que si j'avais les yeux rivés au sol, je ne vendrais quasiment pas un seul livre. Tout est une question de feeling. Cependant, je ne force personne à acheter, si c'est pour retrouver le livre au fond d'un rayon, ce n'est pas la peine. Je pense que je suis convaincante parce que je plaisante beaucoup et que cela plaît bien. Enfin ,je ne sais pas trop, mais en général, entre moi et les autres, le courant passe, mais bien sûr, pas tout le monde non plus, il y en a qui me fuit, ha ha ha !
S
Mais 17 ventes, c'est carrément une réussite ! tu vas être lue par 17 inconnus, c'est super ! Et c'est vrai que ce n'est pas évident ces séances dédicaces. Beaucoup de stress, d'énergie, pour des gens qui passent et repassent devant nous sans s'imaginer qu'on l'on puisse encore plus intimidée qu'eux... Mais le coup du monsieur pas content, je n'ai pas connu, heureusement...
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité