Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
14 décembre 2006

Un refus explicatif

Une grande lettre d'explication

Les éditions Castor Astral m'envoient aujourd'hui une grande lettre informative  de refus et cela est très plaisant. Ils expliquent qu'ils travaillent avec leurs auteurs attitrés et qu'ils en choisissent deux ou trois nouveaux par an sur les 15OO manuscrits qu'ils reçoivent. Ils disent aussi que même pour eux, souvent le choix est douloureux, j'espère qu'ils ne se battent pas quand même ! En plus, chose non négligeable, je peux récupérer mon manuscrit au tarif de 3 euros soixante quinze, le tarif postal plus 15 c d'enveloppe. Quand je pense que les grandes maisons demandent 5 ou 6 euros pour la même prestation, il est clair que c'est l'auteur en mal d'éditeur qui paie les frais de personnel !

Maintenant, je pense qu'ils ont refusé mon manuscrit à la seule vue de la présentation que j'en ai faite, mais ils sont tellement corrects, comment leur en vouloir ? Bravo CASTOR ASTRAL, vous connaissez les règles élémentaires de civisme.

Publicité
Commentaires
F
Non, je n'envoie pas d'enveloppe timbrée car quelquefois, le manuscrit n'est pas ouvert et revient dans son enveloppe d'origine. De plus, le calcul n'est pas forcément avantageux, pour envoyer l'enveloppe armée, il faut une autre grande enveloppe, bref, je ne suis sûre de rien. <br /> Je ne pense pas non plus qu'ils se soient intéressés à mon manuscrit, cela fait à peine un mois qu'ils l'avaient. Mais il est de qualité, bien entendu, je ne vais pas dire le contraire !
K
Einh ? C'est si cher ? Ça, je n'aurais pas cru. Mais il me semblait que la plupart des maisons demandaient, tout simplement, de leur envoyer avec le manuscrit une enveloppe timbrée. Vous ne faites pas ainsi ?<br /> En tous cas j'imagine bien que ça doit faire plaisir, un refus respectueux, expliqué. Ça doit montrer, j'imagine, qu'ils ont trouvé dans votre manuscrit une certaine qualité.
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité