Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
7 décembre 2006

Encore un refus...

Aujourd'hui, au courrier, la lettre de refus d'un grand éditeur. Une lettre type sans aucune personnalisation, si ce n'est le titre de mon roman et mon nom. Cela ne fait pas trois semaines que je l'ai expédié, cela veut tout dire...Au moins, ça va vite, l'année dernière, je me souviens avoir attendu deux mois les réponses des grandes maisons d'édition. Je ne comprends pas pourquoi ils n'annoncent pas qu'ils ne prennent aucun manuscrit par voie postale, on gagnerait de l'argent, et eux, du temps. J'imagine qu'ils reçoivent des centaines de manuscrits par mois, il est certain qu'ils ne peuventpas se permettre de tout lire. Peut-être sélectionnent-ils au poids ? 

La lettre de refus type est celle-ci :

Nous avons bien reçu votre manuscrit et vous remercions d'avoir pensé à XXX.

MALHEUREUSEMENT, VOTRE TEXTE, en dépit de sa qualité, NE CORRESPOND PAS A LA LIGNE EDITORIALE DE NOTRE MAISON. (Mince, pas de chance, pourtant je m'étais bien renseignée avant )  Nous sommes donc au regret de ne pouvoir en envisager la publication. En espérant qu'un autre éditeur pourra accueillir votre travail, veuillez croire, Madame, à nos salutations les meilleures. 

Publicité
Commentaires
P
en 2009 j'ai été édité , on m'a demandé une partcipation soit disant,la promotion a été baclé ,message de 2 seconde a 21 ha la mi temps d'un match, j'ai eu 30 livres gratuis j'ai acheté 100 livres 60 a moitié prix le reste a 6 e au lieu de 22 , le temps a passé le contrat terminé , j'ai proposé d'acheter le stock a 4 E le livr ils ont préféré le mettre au pilon ,comme de temps en temps on me demande mon livre je vais etre obligé d'un faire imprimer a mes frais tandis que 140 ont été au pilon soit disant peut- va t'on me revendre les 140 , vous voyer ce que je veux dire!!!!!!!!!bon courage<br /> <br /> a tous
N
j'ai publié 2 livres chez 2 éditeurs différents esperant en trouver un plus correcte , mais je suis mazo car le 2 est pas mieux , au téléphone la secretaire a l'air de se faire les ongles on la dérange, la responsable , il semble que l'on la dérange , tout ces gens ont l'air trés affairés limite polis , je ne suis pas la seule a ce faire avoir, une amie a payé 3400 e pour 92 pages, moi 3000 pour 320 pages, quant aux éditions TOTO je toucherais 4 pour cents au 501 livres c'est a dire jamais . bisous a tous ,écrivez , écrivez, NENES
N
GAG.<br /> Mais si, mais si, il y a encore des maisons d'édition qui retournent à leurs frais les manuscrits non sollicités et refusés. Même à destination de l'étranger ! Et en tarif rapide, comme j'ai pu le constater sur l'enveloppe …<br /> Suivre ce lien :<br /> <br /> http://img10.hostingpics.net/pics/198193dumousseau.png
D
Je suis arrivé sur votre blog par hasard. J'ai lu quelques-unes des réponses et je suis toujours étonné que des gens croient encore au "compte d'auteur". Ce sont souvent des gens qui ont une folle admiration pour ce qu'ils écrivent et cette admiration fait d'eux des victimes toutes désignées pour les escrocs du compte d'auteur.<br /> C'est vrai que la lettre qui va leur signifier que leur manuscrit est un chef-d'œuvre, que le comité de lecture ne se tenait plus de joie en le lisant, va les appâter. Leur ego flatté à l'encolure va leur faire perdre tout bon sens. Ils vont payer — souvent même souscrire un crédit — pour que leur manuscrit soit édité. Mais édité ne veut pas dire publié. Les livres qui sortiront des presses seront immanquablement mis dans une caisse et resteront chez le propriétaire qui les distribuera à des amis et connaissances sans aucuns autres résultats. En espérant que tous ceux qui l'auront lu ne verront plus la vie de la même façon. Tout ceci est puéril. Il faut d'abord écrire pour soi. Aimer ce que l'on fait. Être professionnel! C'est un artisanat.<br /> Après, seulement, on les envoie aux éditeurs. Mais — là je rejoins un des intervenants — il faut commencer par les petits éditeurs et ne pas se tromper… Envoyer un polar à une édition d'art…<br /> Le compte d'auteur ne sert à rien qu'à être escroqué. Notez que le pigeon peut aimer son escroc… Le syndrome de Stockholm.<br /> Aujourd'hui, c'est certain que les grands éditeurs sont surchargés de manuscrits. Tout le monde veut écrire !
W
Bonjour ! <br /> <br /> Je suis une jeune écrivain,et je souhaite envoyer mes manuscrits à une maison d'éditions.<br /> Malheureusement,je ne s'est pas comment m'y prendre,et surtout,je ne sais pas du tout chez QUI les envoyer ! <br /> <br /> Merci de m'aider.<br /> <br /> Wonder-Smoothie.
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité