Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
3 décembre 2006

Une belle aventure

                Une fois écrit...

Une fois le manuscrit terminé, il faut sélectionner plusieurs éditeurs selon son style d'écriture, et l'envoyer. J'en ai fait trois grands et cinq petits. Les grands me l'ont tous renvoyé au bout de deux mois, les petits m'ont tous donné une réponse positive, un peu normal puisque la prise de risque était nulle pour eux, vu qu'ils me demandaient une participation. Cinq contrats plus ou moins farfelus, un seul m'a semblé sérieux : les éditions Thélès. J'ai réfléchi assez longtemps avant de signer, revu mon texte, pris contact avec l'éditeur de nombreuses fois, puis j'ai décidé de lui accorder ma confiance. J'ai eu raison. Il m'a fait un magnifique livre coloré selon mon souhait, à partir d'un dessin de ma fille. Mon roman est parti très vite, sitôt sorti de l'imprimerie. Les librairies de mon secteur , sollicitées par les clients, en ont pris des stocks et l'ont même mis en vitrine. Le bouche à oreille y a été pour beaucoup mais aussi la gentillesse des bibliothécaires qui en ont parlé à leurs lecteurs. Actuellement, sept mois après, je vends surtout lors des séances de dédicaces, une vingtaine à chaque fois. Il ne faut pas espérer dépasser un chiffre de ventes faramineux car sans publicité, on ne dépasse pas sa région.

Je suis absolument ravie de mon aventure, je sais que mon livre a été réimprimé plusieurs fois et que des centaines de personnes l'ont lu, c'est très réjouissant pour un auteur débutant. Si vous souhaitez avoir des renseignements sur mon livre, vous pouvez visiter mon site en cliquant sur le lien à droite "Deux hommes pour mon anniversaire".

Publicité
Commentaires
F
Hi hi ! J'aime bien l'expression "frapper le citron", je retiens !
A
Merci pour la réponse. Ok, je vais arrêter de me frapper le citron pour rien alors, et je vais faire à mon idée.<br /> Faire un bon résumé? Je retiens :)
F
Bonjour Azul<br /> Les normes ne sont pas aussi strictes, sauf pour les concours. J'ai remarqué que ce n'était pas la présentation TYPOGRAPHIQUE qui empêchait un éditeur de nous lire, mais LE RESUME qu'on en fasait. La règle est que ce soit clair et bien présenté, le reste n'est pas très important finalement.
A
J'ai une question qui a l'air bête comme ça à première vue, mais chaque fois que je cherche la réponse, j'en trouve 3 ou 4 différentes. Comme je ne veux pas me risquer à "plouffer", je vous demande :<br /> Comment fait-on la mise en page d'un manuscrit?<br /> Police Times New Roman corps 12 ça je sais, mais ensuite?<br /> Interligne 1,5 ou 2 ? (1,5 siou plait, sinon je vais tirer 400 pages, surtout si je dois respecter 1500 signes espaces compris, donc 25 lignes par pages et 60 caractères par lignes)<br /> Et les marges?<br /> Reliure obligatoire ou pas?<br /> Et si? Et ça...?<br /> Finalement, ça me pose plus problème que d'écrire, cé ti pas 1 monde ça?^^
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité