Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
2 décembre 2006

J'écris soir et matin, j'écris sur les chemins...

Copie_de_couverture_pour_affiche

       J'écris !

J'ai attrapé le virus de l'écriture. Comme il m'a semblé facile d'imaginer quelques histoires pour les enfants ! Il faut dire que je possédais une expérience hors pair : j'ai toujours raconté beaucoup d'histoires à mes élèves, c'est dans ma nature profonde d'inventer des récits. J'ai donc pris un stylo, un cahier et j'ai dessiné un plan : le plan de mon histoire, les personnages, leurs qualités, leurs défauts... tout pour la suite, quoi. Mon roman a pris forme sous une écriture de cochon (Je n'en suis pas fière) et il ne me restait plus qu'à noircir les pages de mon ordinateur. Il est né mon bébé, il est né.... et je l'ai appelé tout naturellement "Deux hommes pour mon anniversaire". C'est un très beau titre, je vous l'accorde, qui fera rêver des générations de femmes célibataires, bon pas moi puisque je suis mariée, mais là, je m'égare...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour et bonsoir cumulés ! <br /> <br /> L'idée me vient de vous proposer la lécture du nouveau livre paru cette année 2007 intitulé : " la jeunesse d'Albert" - De la Bretagne à l'Algérie par Gozzi Marcel et Naour Albert - 256 pages en documents et témoignages du genre histoire locale publié chez édition/liv'éditions coûtant 23 E<br /> <br /> Bonne nuit ! <br /> <br /> Alditas
A
Bonjour ! <br /> <br /> En portant par héritage et succéssion le prénoms Larbi, ma conscience se décharge maintenant que ces deux généreux êtres humains que sont Méssieurs Pierre EVRARD et son copain me renseignent sur mon ancêtre feu jeune AMAROUCHE Larbi né en 1895 à EL-MAIN incorporé dans le Régiment de Tirailleurs de Marche le 23 Février 1916 et meurt pour la France le Vendredi 04 Octobre 1918 à ESTREES 60 190 l'arme à la main, nous la descendance familiale qui ne ne savions rien auparavant ni sur l'état-civil de ce proche et ni de culture du devoir de mémoire et du souvenir. Il ne me reste qu'à retrouver les photos pour passion et collection.<br /> <br /> L'espoir existera tant qu'il y aura des humains dans ce monde d'ici bas.<br /> <br /> Honneur et gloire à tous ceux qui sont morts pour la défense des causes justes.
F
Dites-donc ! Quelle belle énergie !
A
Bonjour, bonsoir, bonne nuit et beaux rêves !<br /> <br /> Mon écrit ce matin n' a pas voulu apparaitre et ne sais ce qui se passe avec ma connexion sans possibilité et ni capacité téchnique de corréction.<br /> <br /> Mes articles restés chez vous affichés éléctroniquement m'honorent et m'encouragent sans rage à vous encourager sans vous faire rager, ni déranger.<br /> <br /> C'est comme chez le boulanger, four d'autrefois. Le pain traditionnellement cuit selon le goût d'hier mais avec la qualité d'aujourd'hui, reste facile à mastiquer, avaler et à être broyé par notre estomac.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Alditas
A
Chère Francine et chers lécteurs,<br /> <br /> Que dit le Maître autrefois lorsqu'on rentre en classe, aprés avoir été alignés deux par deux dans la cour de récréation : "Silence, écoûtez !" ou "Silence, dégoûtez ! ?<br /> <br /> La gestion participative ne doit pas seulement se limiter à celle de la socio-économique qui dépend de l'EDUCATION. Qu'elle décision prendre pour faire garder à la langue française, sa place de langue diplomatique et littéraire ? La maison des Ecrivains a raison de s'en inquiéter, je vois. Alditas
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité