Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours d'écrivain
2 décembre 2006

Mes premiers pas dans l'édition

Copie_de_DSCN5808      

Qui suis-je ?

Je suis une femme, la quarantaine, plutôt classique. J’aime aller au bout de mes passions et depuis quelques années, ma passion c’est l’écriture. Enseignante, j’ai écrit des histoires pour mes élèves, accompagnées de fiches d’exercices. Ce recueil a remporté un vif succès, il faut dire que si ce genre d’ouvrage me manquait, il manquait à d’autres aussi, forcément. Voilà donc mes premiers pas dans l’édition : l’édition scolaire. J’avais tout réalisé, textes, illustrations, mais j’ai dû déchanter : l’éditeur censure ! Il a censuré une partie de ma pédagogie parce que ce n'était pas dans l'air du temps d'enchaîner les syllabes "pa ra ta ma sa ka"... Il a aussi décidé que mes textes seraient mieux au passé simple pour les histoires lointaines dans le temps. Et il a censuré mes dessins parce qu'il possédait sa propre illustratrice. Bon, j'étais quand même ravie et j'ai signé les yeux fermés. Il a réalisé un magnifique fichier que je suis fière aujourd'hui de partager avec tout le territoire national.

Publicité
Commentaires
C
Mme ruellan des années que votre nom reste dans ma tête.votre écriture me passionne beaucoup...<br /> <br /> C'est sûrement que j'ai dû attendre un petit bout de temps avant de lire vos livres ... Je sais que mon commentaire ne sera certaine pas lu... Mais je tenais tout de même à dire, que pour vous ,mon nom ne vous évoquera rien de spécial ! Pourtant, pendant trois ans je vous est eut en temps que instit'! Grâce à vous je prévois de suivre la même voie. C'est complètement dingue! Merci pour tout!
C
Mme ruellan des années que votre nom reste dans ma tête.votre écriture me passionne beaucoup...<br /> <br /> C'est sûrement que j'ai dû attendre un petit bout de temps avant de lire vos livres ... Je sais que mon commentaire ne sera certaine pas lu... Mais je tenais tout de même à dire, que pour vous ,mon nom ne vous évoquera rien de spécial ! Pourtant, pendant trois ans je vous est eut en temps que instit'! Grâce à vous je prévois de suivre la même voie. C'est complètement dingue! Merci pour tout!
F
Merci de tout coeur. Vous me donnez une idée d'article, je le fais tout de suite.
L
Dans mon blog. Je trouve que votre démarche est très sympathique. Amicalement.
F
Vous vous sentez bien instantsmagic ? On s'est croisés sur le blog de sic, je crois ?
Parcours d'écrivain
Publicité
Derniers commentaires
Publicité